CORONAVIRUS. Un couple de Drummondville, Diane Boulais et Pierre Duval, a été placé en quarantaine en raison de soupçons liés au coronavirus sur le Grand Princess, un bateau de croisière qui l’a mené jusqu’à Hawaï.
Exactement 235 Canadiens se trouvent sur ce bateau de croisière, qui a été stoppé au large de la Californie, dans les eaux internationales, parce que trois passagers d’une croisière précédente (même bateau), ont reçu un diagnostic positif du virus COVID-19.
«Ils ont décrété l’état d’urgence pour le coronavirus. Ils envoient par hélicoptère des tests… de toute façon on a pas le droit de quitter le bateau tant qu’ils n’auront pas eu les résultats», a écrit Pierre Duval sur sa page Facebook, en précisant que les hélicoptères ont atterri sur le bateau avec du matériel médical.
Malgré l’incertitude du moment, ce dernier semble prendre l’événement avec positivisme.
«On vient d’avoir l’ordre de rester dans nos chambres. Pour ceux et celles qui ne sont pas habitués d’être ensemble, 24 heures dans une chambre 10 x 12, ils vont trouver ça long!», a-t-il poursuivi en ajoutant des sourires à son message.
Pour l’instant, aucun cas du COVID-19 n’a été confirmé sur le bateau de croisière. Les Drummondvillois assurent qu’ils ne ressentent aucun symptôme du virus.
«On va bien et on a tout ce qu’il nous faut sauf la liberté. Le capitaine vient de parler au micro et on n’a pas encore reçu les résultats. De plus, il a demandé aux autorités si on pouvait aller un peu sur le pont pour prendre l’air, mais ils n’ont pas donné la permission pour le moment», a poursuivi Diane Boulais, lors d’un échange via Messenger.
De son côté, M. Duval a indiqué que le bateau semble tourner en rond dans les eaux internationales.
«J’ai l’impression que les autorités se demandent quoi faire avec nous. Ils ne savent pas où accoster», a renchéri sa conjointe.
Le couple est en voyage depuis le 21 février dernier.