FAITS DIVERS. Les pompiers de quatre municipalités sont intervenus mercredi matin au 1492, route Ployard à L’Avenir, pour un incendie dans une résidence. Les occupants ont pu évacuer à temps, mais le bâtiment est une perte totale.
En début d’intervention vers 8:59, une fumée se dégageait du toit de la maison. En raison des forts vents, la situation est devenue incontrôlable, si bien que les sapeurs ont adopté une attaque défensive lors du sinistre.
En peu de temps, les flammes sortaient par les fenêtres du deuxième étage où l’incendie aurait pris naissance. Des fils électriques sont tombés au sol et les pompiers ont condamné un secteur du terrain en raison des risques d’électrocution.
Quelques bonbonnes de propane ont aussi été éloignées du brasier.
Les pompiers de L’Avenir, Durham-Sud, Wickham et Drummondville ont participé à l’extinction. La Sûreté du Québec a dirigé la circulation sur la route Ployard jusqu’à l’arrivée des intervenants du SIUCQ.
Le propriétaire a pu récupérer, sous la supervision des pompiers, quelques documents à travers une fenêtre brisées pendant l’intervention.
Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le bâtiment n’était pas assuré. La Croix-Rouge a été demandée sur place afin de venir en aide aux sinistrés. L’incendie serait accidentel.