FAIT DIVERS. Une maison est en flammes à L’Avenir. Plusieurs pompiers tentent par tous les moyens de limiter les dégâts à la propriété.
Selon les premières informations récoltées par notre photographe Ghyslain Bergeron, le feu a pris naissance à l’étage de la propriété située au 1492, route Ployart. Elle est située sur la ferme BSC.
Les forts vents ont eu pour effet d’attiser les flammes.
Des pompiers de Durham-Sud et de Wickham sont aussi sur place et prêtent main-forte aux équipes de L’Avenir. Un camion-citerne de la Ville de Drummondville a été demandé.
Précisons que la ferme BSC a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières années. En 2016, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) était intervenu à cet endroit. Coïncidence : l’inspection du MAPAQ a eu lieu le même jour où se tenait l’Aïd-Al-Adha, une fête musulmane traditionnelle au cours de laquelle des moutons avaient été sacrifiés. Environ 80 bêtes avaient été abattues à cette occasion.
Les propriétaire de la ferme ont été déclarés coupables l’année suivante au terme d’un procès qui s’est déroulé au Palais de justice de Drummondville en vertus de la Loi sur la protection sanitaires des animaux et la Loi sur la santé et le bien-être animal.