FAITS DIVERS. À la suite de l’incendie majeur qui s’est déclaré dans un bâtiment où sont entreposés des pneus sur la sur la rue Saint-Damien dans le quartier Saint-Joseph, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) a recommandé, à titre préventif, aux citoyens du secteur compris entre le boulevard Saint-Joseph, la rue Vassal, la rue Lafontaine et la rue du Moulin, de demeurer confinés dans leur domicile en raison de la qualité de l’air qui aurait pu être incommodante.
«Les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville et de Saint-Cyrille-de-Wendover combattent l’incendie depuis la fin de l’après-midi. À ce stade, l’OMSCD, en coordination avec Urgence-Environnement présentement sur les lieux, prend les devants en invitant la population à faire preuve de prudence et à s’assurer que l’air extérieur ne pénètre pas à l’intérieur des résidences», a souligné à ce moment le coordonnateur adjoint de l’OMSCD, Andrew Barr.
Précautions à prendre
L’OMSCD recommande aux citoyens du secteur cité plus haut d’observer la recommandation suivante : fermez toutes les fenêtres et les portes donnant à l’extérieur.
Les citoyens peuvent se référer à la section Urgences et sécurité civile – Mesures d’urgence du drummondville.ca en tout temps pour connaître toutes les précautions à prendre en mesures d’urgence.
L’avis a été levée peu après minuit, samedi, après que les différentes analyses menées pas les spécialistes d’Urgence-Environnement aient révélé des résultats normaux.(GB)