Retour en force du flag football

Retour en force du flag football
La ligue de flag-football de Drummondville a repris ses activités dernièrement.  (Photo : gracieuseté Valérie Hébert)

FLAG FOOTBALL. Après une absence de près de huit ans, la ligue de flag football de Drummondville a repris ses activités cet hiver.  

Chaque dimanche soir, près de 70 joueurs divisés au sein de six équipes disputent des parties au gymnase de l’école secondaire Marie-Rivier. À l’issue de la saison régulière, la finale sera disputée le dimanche 22 mars, à 20 h 30.

«La ligue avait cessé ses activités parce nous manquions de temps et nous n’avions pas trouvé personne pour prendre la relève, a expliqué l’un des organisateurs, Raphaël Poiré. Cet automne, après avoir jasé avec quelques amis, je sentais l’engouement pour repartir la ligue et j’ai décidé de retenter ma chance.»

La ligue regroupe près de 70 joueurs. (Photo gracieuseté Valérie Hébert)

«Une saine rivalité est installée dans la ligue, a-t-il ajouté. C’est une belle occasion de réunir d’anciens et de nouveaux joueurs qui s’initient à ce sport.»

Selon Raphaël Poiré, ce succès hivernal permettra de créer une ligue à l’extérieur dès ce printemps, de la mi-avril à la mi-juin.

«Nous sommes déjà en période d’inscription pour la prochaine saison», a-t-il précisé, en invitant les personnes intéressées à pratiquer le flag football à le contacter par courriel à l’adresse raphael.poire@hotmail.com.

Dérivé du football, le flag football se veut un sport technique et stratégique. Les plaquages sont remplacés par la substitution à l’adversaire d’une pièce de tissu attachée à la ceinture des joueurs. (JH)

Partager cet article