TRANSFORMATION. L’Ensemble folklorique Mackinaw, le Musée national de la photographie et l’Église La Vie Comblée sont trois organismes qui ont démontré de l’intérêt à occuper l’église Immaculée-Conception qui est à vendre ou à louer.
C’est ce qu’indique Yves Grondin, agent de pastorale à la paroisse Saint-François-d’Assise et maire intérimaire à la Ville de Drummondville.
«Les projets devront être déposés au plus tard à la mi-mars et c’est le conseil de fabrique qui décidera de la nouvelle vocation d’Immaculée-Conception avec l’aval de l’évêque du diocèse de Nicolet», a précisé Yves Grondin lors d’un entretien téléphonique.
Selon lui, l’homme d’affaires Gilles Soucy, qui s’était dit prêt à consentir 300 000 $ pour l’église et son presbytère lors d’une rencontre publique le 4 décembre dernier, est toujours dans le portrait, mais il laissera le soin aux organismes intéressés à présenter leurs projets.
Bien sûr, le coût des rénovations nécessaires sera à la charge de l’organisme choisi.
Un changement de zonage sera sans doute nécessaire et les paroissiens ainsi que les résidents du quartier seront consultés au cours de l’évolution des démarches.
Les personnes intéressées à présenter un projet ou à obtenir davantage de renseignements peuvent s’adresser à Yves Grondin.