INCENDIE. Les pompiers de Saint-Cyrille sont intervenus mercredi soir sur la rue des Bouleaux pour un feu de résidence. La maison a été lourdement endommagée à la suite du sinistre.
L’appel a été logé par un voisin qui a vu de la fumée et des flammes sortir de la maison. Les sapeurs de Saint-Cyrille ont rapidement demandé l’aide de leurs confrères de Drummondville. Malgré une intervention rapide, les flammes ont pu causer d’importants dommages au bâtiment, car l’embrasement était généralisé.
Outre la résidence qui a été incendiée, un petit camion, qui se trouvait dans la cour à proximité de la maison, a été entièrement brûlé. Plusieurs explosions ont fait sursauter les pompiers qui travaillaient près du véhicule.
Les différents intervenants ont craint le pire à un moment donné, car personne ne s’était présenté comme étant le propriétaire de la maison et qu’au moins deux voitures se trouvaient dans la cour. Aussitôt qu’ils ont pu, ils ont effectué une vérification à l’intérieur du bâtiment afin de s’assurer que personne ne s’y trouvait. Heureusement, les résidents étaient partis au moment de l’incendie.
Les membres du SIUCQ ont géré la circulation qui a été déviée par les rues adjacentes en plus de s’assurer du confort des pompiers au travail.
La cause du sinistre n’a pas été dévoilée, car l’enquête était toujours en cours au moment d’écrire ces lignes. Personne n’a été blessé.
Détails à venir…