ÉCONOMIE. Drummondville interpelle le gouvernement du Québec afin d’être reconnue comme pôle de développement économique dans le cadre de la prochaine Stratégie de gouvernance en matière de développement économique local et régional.
Les élus municipaux, qui ont adopté une résolution en ce sens lundi soir, estiment que le développement économique est une compétence partagée entre les MRC, les municipalités et le gouvernement provincial.
«Ici comme ailleurs, la MRC joue un rôle d’accompagnateur tandis que la ville joue un rôle de catalyseur. Il est clair que les villes-centres sont des pôles de développement incontournables qui rayonnent au-delà de leur territoire. En fait, l’importance des villes-centres comme Drummondville à titre de pôles de développement économique n’a cessé de croître au fil des ans», est d’avis le maire de Drummondville, Yves Grondin.
«Pour que les villes-centres soient reconnues et détiennent de nouveaux outils, de nouveaux leviers financiers et fiscaux, il est prioritaire qu’elles soient considérées comme des pôles de développement, ainsi que comme des actrices du développement économique local et régional», conclut-il.