INFRASTRUCTURE. Un contrat de près de 22 M$ a été octroyé pour la construction du futur Centre sportif Girardin, qui sera érigé à l’intersection des rues Marchand et Pelletier, à Drummondville.
C’est la firme Constructions Pépin et Fortin qui a obtenu le contrat. Au total, sept entreprises ont répondu à l’appel d’offres public. Rappelons que la Ville bénéficie de subventions s’élevant à 10,8 M$ des gouvernements provincial et fédéral ainsi que de l’entreprise Girardin.
«Les travaux pourront commencer comme prévu au début du printemps et s’échelonner jusqu’à la fin de l’été 2021, en vue d’une inauguration des lieux à l’automne 2021», a fait savoir le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Le bâtiment situé dans le secteur du Cégep de Drummondville abritera un terrain de soccer intérieur, un aréna de 250 sièges et une piste d’athlétisme. Il s’agit d’un terrain à neuf joueurs, de 59 mètres par 45 mètres. Sur la largeur, il est question de deux terrains à sept joueurs, de 28 mètres par 45 mètres.
La piste d’athlétisme, d’une longueur d’environ 208 mètres, comprendra trois corridors d’un mètre chacun.