HUMOUR. Le resto-bar Looba offrira un premier spectacle de type «open mic» le 11 mars prochain. Pour cette soirée, cinq personnes à découvrir ont déjà confirmé leur présence derrière le micro.
La formule «open mic» semble regagner en popularité auprès des amateurs d’humour. «On organise des soirées humoristiques depuis plusieurs semaines déjà et on nous écrivait à savoir s’il allait y avoir des «open mic» prochainement, explique Francis Savard, un jeune humoriste et animateur. Cette formule fonctionne énormément dans les villes comme Montréal et Québec. Alors, pourquoi pas à Drummondville?»
L’objectif de Francis Savard est de redonner à Drummondville le goût de rire. «Il y en a plein d’humoristes dans la région, mais la plupart partent dans les grandes villes pour se faire un nom. Je veux que ces artistes reviennent à Drummondville», explique-t-il.
Ce dernier espère aussi pouvoir offrir une opportunité à des gens d’ici de monter sur scène. Après tout, les soirées «open mic» laissent la place aux humoristes de demain.
Francis Savard
Francis Savard travaille fort à se frayer un chemin dans le milieu de l’humour. Originaire de Trois-Rivières, il est déménagé à Drummondville pour le boulot en 2013. Il gagne sa vie dans le domaine de la métallurgie. Toutefois, son plus grand rêve serait de vivre grâce à ses blagues.
«J’ai toujours aimé faire rire, par exemple à l’école quand on faisait des spectacles. J’avais peur de m’investir à 100 % là-dedans. Heureusement, le milieu humoristique est en santé au Québec. Je me lance et tant pis si je me plante. C’est encore le temps de le faire quand je ne suis pas connu», raconte-t-il avec passion.