ÉDUCATION. Après l’école aux Quatre-vents, La Poudrière et Jean-Raimbault, ce sera au tour de Marie-Rivier d’accueillir, dès la prochaine rentrée scolaire, des classes modulaires afin de pallier le manque de places-élèves.
Dès septembre, pas moins de 20 classes modulaires feront partie du décor de la polyvalente située sur la rue Saint-Félix.
En décembre dernier, la Commission scolaire des Chênes (CSDC) a estimé avoir besoin de 37 classes modulaires supplémentaires afin de répondre à la hausse de clientèle sur son territoire.
Alors que les 20 premières iront à Marie-Rivier, la CSDC ne sait toujours pas où seront installées les 17 autres. «Ça se pourrait qu’on ait besoin d’encore plus de classes modulaires», a d’ailleurs laissé tomber Yves Gendron, directeur du service des ressources matérielles.
Même si cette solution n’est pas l’idéale aux yeux de la commission scolaire — et de la Ville de Drummondville —, elle est nécessaire d’ici à ce que soit construite une cinquième école secondaire. «D’ici là, les élèves vont arriver et nous, il faut les mettre quelque part», a souligné Lucien Maltais, directeur général de la CSDC.
Rappelons que l’institution demande, depuis plusieurs années déjà, plus de 42 M$ au gouvernement provincial pour la construction d’une école secondaire. Bien que le gouvernement caquiste ait lancé des appels d’offres pour 14 nouvelles écoles secondaires d’ici 2022 au Québec, dont une sera située à Drummondville, aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour.