CONSTRUCTION. Drummondville a délivré 3 575 permis de construction en 2019, soit le plus grand nombre de permis de construction résidentielle et industrielle émis sur son territoire au cours de la dernière décennie.
Les constructions résidentielles ont notamment gagné du terrain. En un an, 662 logements résidentiels ont été mis en chantier. Il s’agit d’une augmentation de 9,6 % par rapport à l’année précédente.
Si 2019 est l’année la plus fructueuse en termes de nombre de permis octroyé au cours des dix dernières années, il s’agit de la deuxième en importance pour ce qui est de la valeur avec 245 M$. Comparativement à 2018, la valeur des permis a augmenté de 30 % en 2019.
«Drummondville continue son expansion et assume un développement extrêmement soutenu, que ce soit pour la construction de nouvelles résidences ou la mise en chantier d’infrastructures commerciales et industrielles. Nous continuerons de mettre de l’avant les initiatives utiles au développement de notre ville, mais en ne négligeant jamais le respect de l’environnement et du cadre de vie agréable de Drummondville», indique le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
Secteur industriel et commercial
Les investissements du secteur industriel et commercial ont particulièrement bondi en 2019. Drummondville a enregistré une hausse de près de 380 % par rapport à l’année précédente.
La Ville note entre autres la construction de la nouvelle usine Jupiter dans le parc industriel du secteur Saint-Nicéphore ainsi que le nouveau siège social d’UV Mutuelle sur la rue Jean-Berchmans-Michaud.
L’agrandissement d’Entreposage Bourret sur la rue Power et la rénovation industrielle réalisée par le Groupe Canimex sur le site de l’ancienne Sylvania complète le portrait.