FAIT DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené, le 15 janvier dernier, plusieurs interventions spécifiques en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond durant lesquelles ils ont remis 65 constats d’infraction.
Des équipes de policiers étaient en place à différents endroits afin d’intervenir auprès des automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions ou d’être blessés en cas d’impact.
Une attention particulière a été portée au non-respect des limites de vitesse, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ainsi qu’au non-port de la ceinture de sécurité.
Ces opérations ont été menées à Drummondville, à l’intersection boulevard Lemire et de la rue Huguette, ainsi qu’à Saint-Germain-de-Grantham, à l’intersection de la route 122 et de la rue Anaclet-Leclair. Ils ont également agi sur l’autoroute 20.
Des 65 constats d’infraction remis, 44 ont été émis pour des excès de vitesse et 14 pour des virages à droite à un feu rouge, à un endroit où la manoeuvre était interdite.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (LT)