HALTÉROPHILIE. Trois athlètes du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville se sont démarqués lors du championnat junior québécois tenu récemment à Saint-Hyacinthe.
D’une part, Justin Laroche a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des 81 kg et moins. Il a soulevé 103 kg à l’arraché et 136 kg à l’épaulé-jeté, pour un sommet personnel de 239 kg. Du coup, il s’est vu attribuer une sixième place au sein du classement relève. Il se prépare maintenant à participer à la classique haltérophile québécoise.
De son côté, Louis Durocher a terminé en quatrième position chez les 67 kg et moins. Le jeune homme de 15 ans a totalisé 215 kg, soit 95 kg à l’arraché et 120 kg à l’épaulé-jeté. Celui qui a été ralenti par une blessure au dos il y a quelques mois s’est qualifié pour le championnat canadien junior qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, ce samedi 18 janvier.
Enfin, Hélèna Kozanitis-Tremblay a terminé en quatrième place chez les 55 kg et moins avec un sommet personnel de 113 kg. Elle a réalisé une performance de 48 kg à l’arraché et de 65 kg à l’épaulé-jeté. Elle participera au prochain championnat scolaire provincial ainsi qu’à la compétition Louis-Cyr.
Quant à Nathan Lessard, il n’a pu participer à la compétition en raison d’une blessure à un poignet. (JH)