INONDATIONS. La Ville de Drummondville informe les citoyens que le niveau de la rivière Saint-François à Drummondville est stable, bien que légèrement à la baisse depuis hier après-midi, et que l’OMSCD constate que le niveau et les débits de la rivière en amont de Drummondville sont également à la baisse. Cela étant, la Ville précise que par mesure de précaution, elle maintient les phases «alerte» et «pré-alerte» dans les secteurs surveillés depuis vendredi.
Dans le secteur de Saint-Nicéphore, l’eau demeure près d’une dizaine de résidences entre le 600 et le 720, et le 1150 et 1290 du chemin de la Longue Pointe. Par mesure de prévention, l’OMSCD maintient sa recommandation aux occupants d’une dizaine de résidences de quitter leur domicile.
Le chemin de la Longue Pointe est actuellement fermé entre le boulevard Allard et la rue du Colvert, car il est inondé sur une centaine de pieds à la hauteur de «Turtle Creek». Les résidences entre le 600 et le 720, chemin de la Longue Pointe sont accessibles depuis le boulevard Allard, et celles situées du 1150 au 1290 sont accessibles par la route Lachapelle, à L’Avenir. La phase «alerte» du Plan particulier d’intervention – Inondations est donc maintenue pour ce secteur de la Ville.
Secteur Saint-Charles
Le niveau de la rivière près des rues Desrochers et Reid, dans le secteur Saint-Charles, est aussi stable tout en amorçant une légère baisse. La phase «pré-alerte» du Plan particulier d’intervention – Inondations y est maintenue pour assurer la surveillance du secteur.
Les prévisions météorologiques pour les prochains jours sont favorables à une baisse du niveau de la rivière sur le territoire drummondvillois. La surveillance sera maintenue en place par les équipes du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) et le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, jusqu’à nouvel ordre. (GB)