CÉLÉBRATIONS. Des milliers de personnes ont célébré l’arrivée du Nouvel An sous les flocons, en plein cœur du centre-ville. Les festivités organisées dans le cadre de «Drummondville sur son 31» ont attiré quelque 12 000 visiteurs.
Même dame Nature était au rendez-vous, alors que le thermomètre est timidement passé sous la barre du zéro degré. Les invités du D31, animé par Doum Boisclair, étaient prêts à réchauffer les spectateurs, qui n’ont pas hésité à danser et chanter.
Dans une ambiance féérique, Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs ont ouvert la soirée avec de la musique traditionnelle, suivi de Styves Lemay qui a rendu un hommage au regretté Bob Bissonnette.
La Drummondvilloise Stéphanie Bédard est montée sur la grande scène aménagée dans le stationnement de la Basilique Saint-Frédéric aux côtés de ses amis Yvan Pedneault, Jesse Zagata et Jonas. Les artistes étaient accompagnés du «house band» du chef musical Bruce Gough.
C’est l’auteure-compositrice-interprète France D’Amour qui a conduit le public jusqu’aux douze coups de minuit, marquant la fin d’une décennie. Les plus fêtards ont quant à eux conclu la sixième édition du D31 au rythme de la musique de DJ Tammy Beats.