INCENDIE. Les pompiers de cinq municipalités sont intervenus, lundi après-midi, au 1785 boulevard Saint-Joseph Ouest pour un incendie dans une résidence en construction à Saint-Majorique-de-Grantham.
C’est un passant qui a alerté le propriétaire, qui se trouvait dans la maison avec ses enfants lors du sinistre. Ce dernier poursuivait des travaux dans la résidence quand les flammes ont surgi du toit.
«Le gars m’a dit que le feu était pris. Ce n’était pas visible de l’intérieur. Quand je suis sorti, j’ai bien vu une lueur. Je suis retourné pour voir vers l’arrière de la maison et c’était rouge au-dessus du plafond dans le secteur du poêle. J’ai bien tenté avec un extincteur de limiter les dégâts, mais ç’a été tellement vite», a lancé le propriétaire qui se trouvait à proximité de la maison familiale.
Malgré une intervention efficace des pompiers, la résidence a été lourdement endommagée par les flammes. Les propriétaires devaient y emménager dans quelques semaines.
Une pelle mécanique a été demandée vers 17 h afin d’assister les pompiers dans le déblaiement des débris dans le but de trouver la cause du sinistre.
Les sapeurs de Saint-Majorique, Drummondville, Saint-Germain, Saint-Bonaventure et Saint-Guillaume sont intervenus. Au total, près d’une quarantaine de pompiers ont participé à l’extinction des flammes.
Pour le moment, la cause exacte du sinistre n’a pas encore été établie, mais l’incendie serait accidentel. Personne n’a été blessé.
La circulation a été effectuée en alternance par les bénévoles du SIUCQ pendant l’événement. https://youtu.be/eoghshbpFYw