GYMNASTIQUE. Une douzaine de jeunes tumbleurs âgés 8 à 14 ans du club Drummond Gym ont récemment pris part à l’événement Viagym, une compétition régionale sur invitation tenue à Terrebonne.
Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience devant des juges. C’était le cas de Jasmine Fréchette, qui a surpris en décrochant une médaille de bronze au trampoline et une médaille d’argent au tumbling dans la catégorie R4 chez les 11-12 ans.
Parmi les autres athlètes qui sont revenus à Drummondville avec une médaille autour du cou, on compte Antoine Lambert, Lily-Jeanne Caron et Mathilde Noël. C’est sans compter ceux qui ont hérité de rubans de classement dans les différentes catégories.
Pendant ce temps, à Sherbrooke, les gymnastes féminines du club Drummond Gym ont également participé à leur première compétition régionale de la saison, où elles ont remporté pas moins de 30 médailles au total. On ne peut passer sous silence la performance de Talya Joyal, qui a remporté l’argent au saut ainsi que l’or au trampoline, à la poutre, au sol et au tumbling pour ainsi terminer en tête du classement général dans la catégorie R5 9-10 ans.
Pour sa part, Sarah-Ann Lauzière a terminé troisième au total des appareils dans la catégorie R5 11-12 ans.
Quant à Marion Therrien-Aly, Eléana Cloutier et Charlie Gauthier, elles ont remporté l’or au sol. Danika Savard et Ginger Petit ont également amorcé la saison du bon pied en grimpant sur la première marche du podium au tumbling. Marianne Duplessis a décroché la médaille d’or aux barres tandis que Rosaly Lamoureux a fait de même à la poutre.
Une semaine plus tôt, à Saint-Jérôme, Laurie-Ann Paradis avait remporté une médaille de bronze au saut lors d’une compétition provinciale s’adressant aux gymnastes évoluant dans les catégories JO 8-9-10. (JH)