CSDC. Avant que soit construite une cinquième école secondaire à Drummondville, la Commission scolaire des Chênes (CSDC) aura besoin de 37 nouvelles classes modulaires afin de répondre à la hausse de clientèle sur son territoire.
La CSDC a adressé cette demande, qui frôle 10 M$, au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur en vue du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.
«Elles seront réparties un peu partout sur notre territoire, mais les endroits précis ne sont pas encore déterminés», a indiqué Yves Gendron, directeur du service des ressources matérielles.
L’objectif est d’obtenir les nouvelles classes modulaires pour la rentrée 2020 et la CSDC envisage une phase subséquente pour la rentrée 2021.
Rappelons qu’en septembre dernier, trois écoles ont aménagé 28 classes modulaires. Les élèves évoluent dans ces milieux depuis quelques mois déjà.
Une décision dite «temporaire» qui avait coûté plus de 5 M$. C’est par un vote très divisé de 6 contre 5 que le conseil municipal de Drummondville avait autorisé une dérogation permettant l’implantation de classes modulaires greffées à certaines écoles.
«On ne permettra pas ça une autre fois», avait averti le maire Alexandre Cusson, tout en déplorant le laxisme du gouvernement qui, à ce jour, n’a toujours pas consenti les fonds pour la construction urgente d’une nouvelle école secondaire sur le territoire.