NATATION. Le club de natation des Requins de Drummondville a participé au Défi nez rouge, une importante compétition provinciale sur invitation qui a regroupé plus de 1000 nageurs au complexe aquatique de l’Université Laval de Québec. La délégation drummondvilloise, qui comptait 46 nageurs, a fait très bonne figure.
D’abord, les Requins ont été le club le plus amélioré dans la catégorie développement (12 ans et moins) sur 22 clubs. Cette statistique est basée sur le pourcentage d’amélioration des temps lors de chaque épreuve individuelle. Chez les groupes d’âge (13 ans et plus), les Requins ont terminé au cinquième rang sur 32 clubs.
De plus, cinq nageurs se sont qualifiés pour un championnat d’hiver supérieur. Mathis Léveillée, Anthony Ratthé et Juliette Borris sont maintenant éligibles au championnat provincial AA. Léa-Rose Martin et Mathis Lampron ont quant à eux complété leur qualification pour les championnats québécois chez les 11-12 ans. Ces deux compétitions auront lieu à Québec, en février prochain.
«De nombreuses finales enlevantes, avec encore une fois un très bon taux d’amélioration, ont été nagées lors de cette compétition. À 12 reprises, nos nageurs ont réussi à grimper sur le podium chez les 13 ans et plus. Chez les 12 ans et moins, nous avons atteint le top 3 à 11 reprises», a souligné l’entraîneuse-chef des Requins, Amélie Poirier.
Mathis Lampron, Adélie Giguère, Laurianne Fournier, Chloé Mathieu-Gagnon, Léa-Rose Martin et Lukas Frenette ont atteint le podium chez les 13 ans et plus. Chez les 12 ans et moins, l’exploit a été réalisé par Juliette Champigny, Amélia Champagne, Florence Ricard, India M.-Gauthier et Laurianne Champagne.
C’est avec enthousiasme que les athlètes et les entraîneurs des Requins débuteront leurs camps d’entraînement, dont un camp en Floride pour 17 nageurs, en vue des championnats d’hiver. La prochaine compétition provinciale aura lieu les 18 et 19 janvier, à Victoriaville. (JH)