PRIMEUR. L’Express de Drummondville a appris, de sources sûres, que la Ville de Rimouski obtiendra les Jeux du Québec à l’été 2022.
Deux autres villes étaient en lice, soit Drummondville et Châteauguay.
Sports Québec annoncera cet après-midi, à 15 h, que la ville de Rimouski obtiendra le feu vert pour la préparation des Jeux d’été de 2022. Rappelons que c’est un système de pointage qui a permis de départager le vainqueur de cette course.
Une conférence de presse est aussi prévue à 15 h 30 aujourd’hui dans la salle du conseil municipal où les membres du comité drummondvillois réagiront.
Rappelons qu’au cours des dernières semaines, les responsables des trois milieux candidats ont redoublé d’effort et ont effectué leur ultime présentation devant le comité de sélection de Sports Québec, à Montréal. Ont présenté la candidature de Drummondville : le maire Alexandre Cusson, Jonathan Guay (service des loisirs), Lucie Roy (Réseau aquatique Drummond), Michaël de Grandpré (Cégep de Drummondville) et Rock Moisan, qui a agi à titre de président du comité.
Du côté de la Ville de Drummondville, il est fort à parier que la déception sera vive puisque la ville hôtesse des Jeux du Québec recevra une somme de cinq millions de dollars du gouvernement québécois pour la mise à niveau ou le développement de ses infrastructures sportives.
Localement, la construction d’une piste de vélo de montagne et d’un complexe de quatre terrains destinés au baseball mineur faisaient partie des projets ciblés par les autorités municipales, tout comme la rénovation du stade Jacques-Desautels.