Cher partenaire, cher Jean-François, cher ami,
C’est avec grande émotion que j’apprends aujourd’hui ton départ de la présidence de la Commission scolaire des Chênes.
Ton parcours inspire et ton courage impressionne.
J’ai beaucoup apprécié la collaboration, voire la complicité, dont nous avons fait preuve au cours des dernières années. Il est primordial que les instances scolaires et municipales travaillent de concert pour le bien-être de ses citoyennes et citoyens, petits et grands. C’est l’avenir de notre collectivité qui en dépend.
Tu as su démontrer ton amour réel et indéniable pour l’éducation. C’est, entre autres choses, ce qui nous a unis au fil des ans. Ce qui nous a permis de faire avancer nos instances respectives au profit de ceux que nous desservons. Nos actions conjointes au service des élèves doivent demeurer notre plus grande fierté. Aucune loi ne pourra effacer l’apport indubitable de nos commissaires envers la population.
Nelson Mandela disait : «L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde». Aujourd’hui, je peux dire que tu as su utiliser cette arme à bon escient au bénéfice de bon nombre de citoyens de la région. Ta passion est contagieuse.
Évidemment, tu auras à faire face à de grands défis au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour les affronter. Je sais que tu as ça «en stock», si tu me permets l’expression.
Au nom des Drummondvilloises et des Drummondvillois, simplement merci!
Alexandre Cusson, maire de Drummondville