HOCKEY. Les Voltigeurs n’ont cessé de déjouer les pronostics en première moitié de saison. L’entraîneur-chef Steve Hartley a vu son travail être récompensé en recevant une prolongation de contrat de deux ans.
Le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, en a fait l’annonce mardi par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.
«À mon arrivée en poste, je ne connaissais pas Steve. Je me devais de prendre le temps de travailler avec lui et d’apprendre à le connaître. Son extension de contrat est pleinement méritée. Je suis très heureux de compter sur lui. Avec la jeune équipe que nous avons entre les mains, on peut dire que nous avons déjoué les pronostics, et ce, grâce au travail de l’équipe d’entraîneurs hockey et de nos joueurs», a expliqué Philippe Boucher.
Du même coup, Philippe Boucher a confirmé que l’année d’option des entraîneurs-adjoints Mathieu Turcotte et Alexandre Guérard sera exercée. Le trio sera donc lié à l’organisation jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. «Je suis satisfait du travail de Steve et de son équipe. Ils ont fait de l’excellent boulot avec notre jeune formation depuis le début de la saison. C’est une excellente nouvelle pour notre organisation», a indiqué le DG des Rouges.
Après cinq campagnes comme adjoint de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme à Halifax et à Drummondville, Steve Hartley s’est vu confier les rênes des Voltigeurs en mai 2018.
«Je remercie Philippe et les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’il démontrent envers moi et notre personnel d’entraîneurs. C’est un honneur pour moi d’être un Voltigeur et de poursuivre le développement de nos joueurs tant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire» s’est exprimé Steve Hartley.
«Je voudrais également prendre le temps de remercier tout le personnel bureau des Voltigeurs, notre personnel hockey ainsi que nos joueurs, qui facilitent mon travail à tous les jours. Je sais que le succès en tant qu’équipe ne peut être atteint qu’en s’entourant de bonnes personnes et je crois que nous avons les meilleures personnes dans la famille des Voltigeurs», a ajouté l’homme de hockey de 34 ans, qui a également œuvré derrière le banc des Grenadiers de Châteauguay.
En 32 matchs jusqu’ici cette saison, les Voltigeurs ont conservé une fiche de 19 victoires et 13 défaites. Leur récolte de 38 points leur permet d’occuper la sixième position au classement général, le troisième rang de leur association et la deuxième place dans leur division.