TRANSPORT EN COMMUN. Les personnes qui travaillent dans le parc industriel de Drummondville pourront s’y rendre en transport en commun à compter de septembre 2020. La Ville mettra en place un projet-pilote.
Des travailleurs déploraient l’absence de trajets d’autobus dans ce secteur depuis de nombreuses années. «Plusieurs personnes et beaucoup d’entreprises nous ont fait part de la difficulté pour les usagers du transport en commun de se rendre dans le parc industriel. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, il est essentiel de desservir ce secteur», indique le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
«Il y aura des nouveaux points de transit. Des véhicules feront des boucles dans le parc industriel. Il faut finaliser avec les propriétaires des endroits où les transferts vont se faire», fait-il savoir.
Les détails seront dévoilés en début d’année 2020, une fois les ententes conclues. Le projet-pilote estimé à 318 000$ sera d’une durée approximative de trois ans.
La Ville a également ajouté à son calendrier de desserte sept jours fériés au cours desquels les autobus seront en service. Cette mesure sera effective à compter du mois d’avril.
Un montant de près de 4,5 M$ est accordé à la vie citoyenne et au transport en commun dans le budget de fonctionnement 2020 de la Ville de Drummondville.