HUMOUR. Depuis la fermeture du cabaret Box office, aucune soirée n’a réussi à reproduire un tel rendez-vous humoristique à Drummondville. Voilà que le bistro Looba lance les soirées Mercredi rire à Belle gueule.
«L’humour a été laissé de côté un peu dernièrement à Drummondville, confie Stéphane Giguère, conjoint de la propriétaire du Looba, Sylvie Nadeau. Depuis le Box office, il y a eu peu de soirées dans le style d’un cabaret».
Un mercredi par mois, le Looba présentera un spectacle d’humour. Et le nouveau bistro n’a pas l’intention de faire dans la demi-mesure; les artistes invités sont bien connus du public. «Je veux vraiment des têtes d’affiche. Pour notre première édition du Mercredi rire à Belle gueule, nous avons reçu Julien Tremblay. Le 18 décembre prochain, nous n’accueillons nul autre que Stéphane Fallu», lance fièrement M. Giguère. L’animateur de la soirée est Francis Savard, un humoriste de la région.
Ainsi, le Looba souhaite se différencier des autres salles de spectacle à Drummondville en démocratisant l’humour. «Nous voulons garder les billets accessibles, au niveau du prix. Également, la disposition de la salle permet une certaine proximité, très agréable, entre les humoristes et le public», explique M. Giguère.
Celui qui s’occupe de réserver les artistes promet de belles surprises pour les prochains mois. «J’aimerais bientôt faire venir les Grandes crues et Sam Breton», laisse-t-il entendre avec confiance.