SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué, jeudi, une opération régionale concertée en matière de sécurité routière en Montérégie, en Estrie et à Drummondville.
Ce type d’opération mobilise des officiers, des responsables d’unité, des patrouilleurs, ainsi que des partenaires dont Contrôle routier Québec, afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions. De plus, des représentants des villes et de municipalités y sont également invités en tant qu’observateurs.
De nombreuses opérations en matière de sécurité routière ont donc été réalisées sur l’ensemble du territoire en ayant une attention particulière à la problématique des distractions au volant.
Les policiers étaient présents simultanément notamment à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural, dans plusieurs municipalités.
Ce type d’opération découle d’une initiative régionale visant à augmenter la visibilité policière afin d’amener les usagers de la route à adopter des comportements responsables.
La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
La SQ rappelle que la cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables afin de permettre de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.