POLITIQUE. Jeu de la chaise musicale à la MRC de Drummond. Carole Côté, qui était jusqu’alors préfète suppléante devient la nouvelle préfète. La mairesse de Wickham succède à Alexandre Cusson, qui lui, agira désormais à titre de préfet suppléant.
Carole Côté a été nommée par acclamation lors de la séance du conseil de la MRC de Drummond mercredi après-midi. Aucun autre élu n’a manifesté d’intérêt pour ce poste.
«On va poursuivre ce qui est déjà en route avec les autres maires. On a plusieurs dossiers sur la table, dont la Forêt Drummond. Il y a aussi les sommes que nous allons recevoir avec le nouveau pacte fiscal 2020-2024. On ne connaît pas encore les montants exacts, mais toutes les municipalités vont en bénéficier», fait savoir la mairesse de Wickham élue en 2009.
Carole Côté sera appuyée par Alexandre Cusson dans ses nouvelles fonctions. Le maire de Drummondville quitte la préfecture de la MRC puisque ce mandat, d’une durée de deux ans, doit être occupé en alternance par des représentants des milieux urbain et rural.
Alexandre Cusson agissait à titre de préfet de la MRC depuis novembre 2017. Il s’agissait de son second mandat, ayant assumé cette fonction de 2013 à 2015.
Les nouveaux membres du comité administratif et de planification de la MRC de Drummond ont également été nommés. En plus de la préfète et du préfet suppléant, le comité sera composé de Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Michel Noël, maire de Durham-Sud et Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.