Des bourses pour quatre athlètes d’ici

Des bourses pour quatre athlètes d’ici
Elliot Vaillancourt. (Photo : gracieuseté cameleon.ca)

BOURSES. Quelques athlètes-étudiants originaires de la région de Drummondville ont récemment hérité d’une bourse soulignant leurs efforts tant sur le plan sportif qu’académique.

Dans le cadre du programme de bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec Golf Québec, les golfeurs Alexis Clément et Alicia Hénault ont été sélectionnés pour une bourse de 3000 $ et 2000 $ respectivement.

Âgé de 17 ans, Alexis Clément étudie en sciences humaines au Cégep de Drummondville. Quant à Alicia Hénault, elle obtient d’excellents résultats au Collège Saint-Bernard. L’élève de quatrième secondaire âgée de 15 ans est originaire de Saint-Guillaume. Tous deux sont membres du club de golf de Drummondville.

Par ailleurs, les skieurs acrobatiques Sandrine et Elliot Vaillancourt ont été récompensés par une bourse de 2000 $ dans le cadre du Défi 808 Bonneville, cet événement cycliste qui sert d’activité de financement pour la FAEQ.

Âgée de 18 ans, Sandrine étudie en sciences humaines au Cégep de Drummondville. La doublée médaillée aux derniers Jeux du Canada aimerait entreprendre des études universitaires en nutrition ou en psychologie. Quant à Elliot, qui étudie en sciences de la nature au Collège Laflèche, il aimerait poursuivre ses études en génie civil. (JH)

Partager cet article