TEMPÊTE AUTOMNALE. Les résidents dont les arbres sont tombés ou ont été déracinés par les forts vents vendredi peuvent faire appel à leur assureur. C’est le conseil que donne le Drummondvillois Alain Carrier.
«Pour certaines compagnies d’assurance, les arbres sont assurables. Lorsqu’il y a eu la crise du verglas, j’étais évaluateur pour une compagnie d’assurance. À ce moment-là, les gens ne le savaient pas, mais non seulement les dommages causés par les arbres étaient couverts, mais l’arbre en tant que tel était couvert aussi», indique le propriétaire de l’entreprise Alain Carrier Paysagiste, située à Drummondville
«La plupart des citoyens dont les arbres sont tombés dans la pelouse sans faire d’autres dommages en fin de semaine vont prendre la scie à chaîne et les couper, mais un arbre, ça vaut quand même une petite fortune. Des arbres comme des épinettes et des chênes, ça vaut des sous. Ça vaut la peine de vérifier auprès de sa compagnie d’assurance», fait savoir M. Carrier.
Mercredi avant-midi, quelque 200 clients étaient toujours privés d’électricité dans la MRC de Drummond. Hydro-Québec a fait savoir qu’environ 60% des pannes restantes comptent moins de trois clients. La société d’État espère compléter le rebranchement des derniers cas aujourd’hui.