ÉDUCATON. Les élèves du secteur de l’alimentation à l’école professionnelle Paul-Rousseau pourront bientôt évoluer dans de nouveaux locaux adaptés.
Le réaménagement du secteur de l’alimentation était devenu une priorité pour la Commission scolaire des Chênes (CSDC).
«Les équipements étaient vétustes. Ce nouveau bâtiment d’environ 2000 mètres carrés permettra de rééquiper presque tout en neuf le secteur de l’alimentation, par exemple avec des systèmes de ventilation ou des chambres froides au goût du jour», explique Yves Gendron, directeur du service des ressources matérielles à la CSDC.
La construction se réalisera entre le centre administratif Saint-Frédéric et le pavillon Marcel-Proulx, sur la rue des Écoles, à Drummondville. Les trois bâtiments seront reliés par des couloirs.
Le déménagement du secteur de l’alimentation, qui est présentement dans la polyvalente Marie-Rivier, permettra également de faire d’une pierre deux coups. Cela libérera près de 200 places-élèves dans cette école secondaire qui, rappelons-le, vit quotidiennement avec un problème de surpopulation.
En juin dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a remis une enveloppe de 11,4 M$ pour la réalisation des travaux.
C’est en août 2021 que les futurs cuisiniers, pâtissiers et serveurs pourront profiter des nouveaux locaux suivi du réaménagement des classes à Marie-Rivier.
Par ailleurs, un espace est prévu pour accueillir le restaurant Le Guéridon qui permet aux élèves de mettre à l’œuvre les apprentissages acquis en formation professionnelle. L’établissement pourra recevoir jusqu’à 80 convives.