HOCKEY. Rémy Anglehart est un gagnant dans l’âme. Le vétéran attaquant continue de viser haut même s’il se retrouve désormais au sein de la pire équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Confiné au rôle de quatrième joueur de 20 ans chez les Voltigeurs de Drummondville depuis le début de la saison, Anglehart a finalement été échangé au Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de quatrième ronde au cours de la dernière fin de semaine.
«Compte tenu de la situation, je m’y attendais un peu. Je suis content que ça soit enfin réglé. J’aime jouer au hockey, alors c’est tout ce qui compte. Je suis vraiment excité par le nouveau défi qui s’annonce devant moi», a lancé Anglehart, joint au lendemain de l’échange alors qu’il se trouvait sur la route de Bathurst.
«Le Titan tient à moi. J’en suis flatté. Je veux être un leader pour les jeunes joueurs du club. Je veux les aider à gagner. Je veux finir ma carrière sur une bonne note», a ajouté le Gaspésien, qui se rapproche également de sa famille grâce à cette transaction.
Chez le Titan, Anglehart débarque au sein d’une équipe toujours à la recherche de sa première victoire cette saison (0-12-2-3). Pour une deuxième année consécutive, la formation néo-brunswickoise croupit au 18e et dernier rang du classement général.
«L’équipe perd, mais elle ne mange pas des volées. Ça se décide souvent par un ou deux buts. Ils ont de bons jeunes joueurs. Il ne leur manque pas grand-chose pour aller chercher la première victoire. C’est peut-être une question de chimie. Quelques changements pourraient suffire à faire tourner le vent de bord», a fait valoir Anglehart, qui est loin de faire une croix sur une participation en séries éliminatoires.
«La saison est encore jeune. L’écart avec la 16e position n’est pas insurmontable. C’est un objectif atteignable.»
«Simoneau, un grand leader»
Profitant de la blessure à Brandon Skubel en début de saison, Rémy Anglehart est vite devenu un rouage important chez les Voltigeurs. Auteur de neuf buts et quatre passes en 17 matchs, le petit marchand de vitesse faisait d’ailleurs partie des meilleurs pointeurs du club avant l’échange.
«J’ai pris beaucoup de confiance en mes moyens au cours des dernières semaines. J’ai joué à profusion, tant en avantage qu’en désavantage numérique. Je n’avais pas de pression et je me suis amusé», a expliqué celui qui était employé à la gauche du capitaine Xavier Simoneau.
«Xavier est l’un des plus grands compétiteurs que j’ai connus dans ma carrière. C’est un travaillant et un grand leader. Les Voltigeurs ont un excellent capitaine entre les mains», a affirmé l’ancien choix de dixième ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
En terminant, Anglehart a tenu à transmettre un message aux partisans des Voltigeurs. En l’espace d’à peine un an, le fougueux attaquant est devenu l’un des favoris de la foule du Centre Marcel-Dionne. «J’ai eu du plaisir à vous côtoyer. J’aurais aimé rester, mais c’est le hockey! Ce sera toujours un plaisir de vous revoir.»