HOCKEY. Les Voltigeurs ont réglé la situation des joueurs de 20 ans en échangeant l’attaquant Rémy Anglehart au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi.
En retour d’Anglehart, la formation drummondvilloise a mis la main sur un choix de quatrième ronde au repêchage de 2022. Ce départ signifie que l’attaquant Brandon Skubel, le défenseur Mathieu Charlebois et le gardien Anthony Morrone forment désormais le trio de joueurs de 20 ans des Voltigeurs.
Relégué au rôle de quatrième joueur de 20 ans avant le début de la saison, Anglehart a profité de la blessure à Skubel pour devenir un élément important chez les Voltigeurs. Employé aux côtés du capitaine Xavier Simoneau, le rapide et combatif ailier a amassé neuf buts et quatre passes en 17 matchs cette saison. Occupant le quatrième rang des pointeurs de l’équipe, il a été laissé de côté pour une première fois vendredi soir.
«Depuis le début du camp, on avait un surplus de joueurs de 20 ans. Au départ, on n’était même pas certain d’inviter Rémy à notre camp. Il a su faire sa place et il nous a rendu de bons services. Il mérite de continuer sa carrière dans la LHJMQ», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher.
«Son départ nous permettra de faire jouer davantage nos kids, a-t-il poursuivi. Avec 25 joueurs dans l’entourage de l’équipe, c’était un casse-tête pour nos coachs de faire jouer tout le monde. Ce sera plus facile de donner du temps de glace à un gars comme Charles-Édouard Drouin, qui se cherche depuis le début de la saison.»
Chez le Titan, Anglehart se retrouve au sein de la pire équipe de la LHJMQ. La formation néo-brunswickoise est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison (0-11-2-3).
«Il devrait jouer un rôle important là-bas. Chez nous, on l’utilisait d’ailleurs à toutes les sauces», a souligné Boucher.
Natif de Port-Daniel, en Gaspésie, Angelhart a été un choix de dixième tour de l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2015. Le marchand de vitesse de 5 pieds, 9 pouces et 177 livres avait été acquis par les Voltigeurs en janvier dernier, en retour de l’attaquant Benjamin Corbeil et d’une inversion de choix.
«En ce moment, il n’y a pas un gros marché pour les joueurs de 20 ans. Considérant que notre banque de choix n’est pas très bien garnie, c’est un bon retour dans les circonstances», a indiqué Philippe Boucher, en précisant que le choix de quatrième ronde pourrait être devancé en 2021 si certaines conditions sont remplies.