HYDRO-QUÉBEC. Drummondville fait partie des villes au Québec où le rétablissement du réseau électrique pourrait tarder jusqu’au début de la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé François Legault lors un point de presse tenu ce samedi, peu avant midi.
«Il y a trois régions qui sont problématiques et où l’on pense que le rétablissement du réseau pourrait aller plus tard que dimanche soir», a fait savoir le premier ministre du Québec, François Legault. Drummondville, avec entre autres Granby et Sherbrooke, ont été nommées parmi les villes où les vents ont fait d’importants dommages au réseau.
«Beaucoup de poteaux sont tombés. Ça va prendre quelques jours avant que le courant soit rétabli», a-t-il expliqué.
Selon le site Info-pannes, il y a présentement 300 employés d’Hydro-Québec dans la région avoisinant la Ville de Drummondville. Au Québec, plus de 1000 personnes s’affairent à rétablir la situation.
«Il y a des contracteurs du Nouveau-Brunswick qui nous aident. Demain matin, 40 équipes provenant de Détroit seront là pour nous donner un coup de main», a ajouté Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.
Vendredi soir, près d’un million de résidences étaient privées d’électricité dans toute la province.
Samedi matin, Hydro-Québec comptait près de 450 000 clients sans électricité. La situation continue de s’améliorer.