HANDBALL. Les équipes canadiennes ont su tirer leur épingle du jeu lors de la finale nord-américaine du trophée de la Fédération internationale de handball (IHF Trophy), une compétition disputée récemment au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.
Chez les juniors, les Canadiennes ont décroché la médaille de bronze. À l’aide des partisans venus les encourager, les représentantes du pays ont vaincu leurs adversaires de la Guadeloupe par le pointage de 35-23.
Le filet de la formation canadienne junior était défendu par Camilia Pivin, de Saint-Germain-de-Grantham. La gardienne de 17 ans a pris part aux Jeux panaméricains, l’été dernier, au Pérou.
Dans la catégorie juvénile, l’équipe canadienne a donné tout un spectacle à la foule lors de la finale qui l’opposait à la Martinique. C’est finalement la Martinique qui s’est imposée en prolongation par la marque de 35-34. Les joueuses de l’unifolié ont donc terminé avec la médaille d’argent, déçues du résultat, mais fières du travail accompli.
Dirigée par l’entraîneur drummondvillois Stéphane Berteau, l’équipe canadienne juvénile misait sur Céline Labonté, Gabrielle Pothier, Sarah-Jeanne Beaudet et Jany Mailloux, du club de handball olympique de Drummondville.