BASEBALL. Deux joueurs du Brock de Drummondville ont été honorés par la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).
Alors que Xavier Tremblay a été proclamé lanceur par excellence de la dernière saison, Dave St-Jacques a été nommé joueur défensif par excellence de l’année dans la division 1.
Invaincu en six décisions, Xavier Tremblay a présenté une minuscule moyenne de points mérités de 0,82 en 2019. En séries éliminatoires, le droitier de 25 ans a signé trois victoires et une moyenne de 1,33, aidant le Brock à conserver son titre de champion.
Particulièrement efficace pour retirer les coureurs en tentative de vol, Dave St-Jacques n’a commis que deux erreurs en 19 parties cette saison. En plus d’exceller en défensive, le vétéran de 35 ans a remporté le championnat des frappeurs du circuit avec une moyenne au bâton de ,519.
En nomination pour le titre de frappeur par excellence de la LBSMQ, Michael Zgorzelski a vu Nicholas Bégin (B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin) le devancer dans cette catégorie.
De son côté, Dyllan Labonté-Morin était en lice pour le titre de recrue de l’année. C’est finalement le lanceur Alexandre Laprise (Polycor de Charlesbourg) qui a hérité de cet honneur.