FAITS DIVERS. Un appel pour une conduite erratique a mené à l’arrestation de trois individus âgés entre 16 et 24 ans suspectés de vol de véhicules, dimanche, à Drummondville.
Vers 3h, dans la nuit de samedi à dimanche, un citoyen préoccupé par la conduite erratique d’un conducteur a logé un appel au 911. L’individu en question circulait sur l’autoroute 20 en directeur ouest à la hauteur du kilomètre 179.
Intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite policière s’en est suivie. Le véhicule qu’il avait en sa possession était rapporté comme volé dans la région de Québec.
Le jeune homme a pris la sortie en direction du centre-ville de Drummondville. «Il a abandonné son véhicule après avoir percuté deux voitures stationnées», indique le sergent Claude Denis.
L’individu a pris la fuite à pied dans le quartier résidentiel situé à proximité de Toyota Drummondville. Le maître-chien a été demandé sur place pour tenter de le retrouver. Le jeune homme ainsi que ses deux complices ont finalement été localisés vers 7h.
Les policiers ont procédé à leur arrestation, puis les ont conduits au poste de police où ils ont été rencontrés par les enquêteurs. Des objets qui auraient servi à des vols de véhicules ont également été saisis.
Les trois individus, dont deux sont d’âge mineur, seront libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de véhicules.