HOCKEY. Incroyable, mais pourtant vrai : les jeunes Voltigeurs flirtent avec l’élite du hockey junior canadien en ce début de saison!
En pleine reconstruction, la formation drummondvilloise a reçu l’une des trois mentions honorables du fameux top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) dévoilé mercredi soir. Grâce à une poussée de huit victoires, la troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley montre désormais un dossier de 9-4-0-0.
Cette semaine, le Phoenix de Sherbrooke (11-1-1-0) s’est hissé au premier rang au pays devant les Generals d’Oshawa (9-2-0-0) et les Oil Kings d’Edmonton (8-1-3-0). Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Eagles du Cap-Breton (10-3-0), l’Océanic de Rimouski (9-2-1-1) et les Islanders de Charlottetown (9-1-3-0) ont également percé le top dix.
Réservé habituellement aux équipes les plus expérimentées du plateau, ce classement est établi chaque semaine par un panel de dépisteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Voltigeurs entameront une séquence de trois matchs en autant de jours en rendant visite aux Remparts de Québec (8-5-0-0), vendredi soir, à compter de 19 h.