VANDALISME. Deux œuvres ont été vandalisées au cours des derniers jours au centre-ville de Drummondville.
Des graffitis ont été peints sur les toiles en exposition dans les passages aménagés entre la rue Heriot et le stationnement De la place d’Armes, près de la piscine du parc Woodyatt.
La première œuvre vandalisée, composée de plusieurs papillons bleus et qui se trouve dans le passage Sibosis, a été marquée d’une écriture illisible rose. C’est la seule toile qui a été touchée sur une dizaine.
L’autre, une image d’art numérique de l’artiste Andréa Champagne intitulée Voyage astral, comporte aussi maintenant une signature rosée, tout comme la première. Elle se trouve dans le passage de la Relève, à seulement quelques mètres du lieu de l’autre œuvre vandalisée. Une fois de plus, c’est la seule toile qui présente un graffiti sur une douzaine présentées à cet endroit.
Au printemps dernier, la Ville de Drummondville avait lancé un projet pilote pour contrer les graffitis et ainsi pouvoir offrir une ville invitante, accueillante et sécuritaire.
Si vous êtes témoins de vandalisme, vous pouvez communiquer avec les autorités au 819 310-4141 en toute confidentialité.