HOCKEY. Xavier Simoneau est en feu par les temps qui courent. Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville a été proclamé joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lundi soir.
En trois parties, le joueur de centre de 18 ans natif de Saint-André-Avellin, en Outaouais, a marqué trois fois et a ajouté sept passes pour aider les Rouges à prolonger leur séquence victorieuse à cinq rencontres. Il a également conservé un différentiel de +8.
Après avoir enfilé le but gagnant dans un gain de 4-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi dernier, Simoneau a connu son meilleur match en carrière, samedi, en obtenant cinq points (1-4) dans la victoire de 5-3 des siens contre le Drakkar de Baie-Comeau. Dimanche, le fougueux attaquant a poursuivi sur sa lancée en récoltant trois points (1-2) dans un triomphe de 6-2 sur les Olympiques de Gatineau.
«Xavier connaît du succès parce qu’il travaille. Quand il joue derrière les défenseurs et qu’il se sert de sa rapidité et de sa hargne, il devient très difficile à arrêter», a expliqué l’entraîneur-chef Steve Hartley au cours des derniers jours.
Blanchi de la feuille de pointage à une seule reprise depuis le début de la saison régulière, Simoneau revendique 17 points (5-12) en dix matchs jusqu’à maintenant. Le choix de premier tour des Voltigeurs au repêchage de 2017 s’est hissé au septième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
Celui qui a été invité au camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto le mois dernier domine le circuit Courteau avec quatre buts en désavantage numérique.