COMMUNAUTÉ. Près de quatre mois après avoir officiellement acquis l’église de la municipalité, Saint-Bonaventure a inauguré le nouvel espace samedi dernier.
La Municipalité est devenue propriétaire de l’église et d’un terrain situé en bordure de la route 143 en janvier dernier, au montant de 40 000$. En plus d’une salle multifonctionnelle, le bâtiment situé sur la rue Principale comprendra une bibliothèque. Le projet est estimé à 400 000$.
Le lieu de culte datant de 1977 a été désacralisé en juin dernier, en présence de l’évêque Mgr Gazaille. La transition s’est officialisée quelques jours plus tard devant notaire.
«C’est pour l’avenir et la vitalité de notre communauté que le conseil municipal a résolu d’aller de l’avant dans ce projet d’achat de l’église qui sera graduellement transformée en salle communautaire, culturelle et sportive afin qu’elle réponde aux nombreux besoins de nos citoyens et associations de bénévoles», a indiqué le maire Guy Lavoie, qui a procédé à la coupe du ruban.
D’ailleurs, l’événement a rassemblé quelque 200 bénévoles issus de différents comités locaux. Pour les remercier de leur implication, un souper-spectacle avec Les Somnifrères, les fils de Messmer, leur a été offert.
Les élus ont également profité de l’inauguration de la nouvelle salle pour lancer une campagne de financement, qui servira à aménager la salle multifonctionnelle.