ÉLECTIONS. François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, est venu donner un coup de pouce électoral au candidat libéral William Morales en soulignant que Drummond, qui en a «soupé de l’opposition», aura l’occasion d’aller vers le pouvoir.
«William Morales est celui qui représente le mieux la circonscription de Drummond. Il est conseiller municipal, il connaît bien le milieu et il est actif. Cela fait de lui un candidat de choix. Avec un maire dynamique comme Alexandre Cusson, qui est en plus président de l’UMQ (Union des municipalités du Québec), on peut dire qu’on a la formule parfaite, un beau potentiel pour bâtir et rassembler. Ce serait le fun que Drummond soit au pouvoir. Les gens, de toute façon, en ont soupé de l’opposition», a déclaré M. Champagne lorsque L’Express l’a interpellé en marge d’une visite de l’usine de traitement des eaux usées, de la rue Poirier.
François-Philippe Champagne, qui est candidat dans Saint-Maurice-Champlain, dit bien connaître le dossier visant une construction neuve de l’usine de traitement d’eau potable à Drummondville, qui s’élève à près de 70 millions de dollars.
Selon lui, advenant l’élection de l’équipe de Justin Trudeau le 21 octobre, les pourparlers pourront s’enclencher rapidement pour réaliser le projet. «Le fédéral a des sous, mais c’est comme un compte conjoint avec le gouvernement du Québec qui, lui, a la charge de prioriser les projets. Cela devrait se faire sous peu. Si tout se passe comme prévu, les travaux pourraient s’amorcer avant la prochaine période de construction», a-t-il avancé en parlant de l’été prochain.
Le maire Alexandre Cusson en a profité pour réitérer que la nouvelle usine de traitement d’eau potable est «LE» projet de la Ville de Drummondville.
«Notre projet chemine, a précisé le maire, comme le montre les contrats professionnels récemment accordés», dont celui de la firme Stantec Experts-conseils qui a été mandatée il y a un mois pour concevoir les plans et devis. «L’important est d’avoir les appuis», a-t-il affirmé.
William Morales a de son côté assuré que la nouvelle usine de traitement d’eau potable est un engagement prioritaire à ses yeux.