ÉLECTIONS. Le député sortant du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Drummond, François Choquette, veut mettre en place une stratégie nationale envers les aînés pour améliorer la sécurité du revenu, la qualité de vie et l’accès aux soins.
Le NPD promet d’augmenter le Supplément de revenu garanti (SRG) et rendre automatique l’inscription de cette prestation pour tous les aînés.
«Au cours des huit dernières années, j’ai rencontré bon nombre de personnes âgées qui doivent composer avec des problèmes de santé et une insécurité financière qui les empêchent de vivre dans la dignité. Nos aînés paient le prix des années de compressions des conservateurs et de l’incapacité des libéraux à adopter un plan crédible pour améliorer les revenus et l’accès aux soins de santé», indique-t-il.
En ce sens, les néo-démocrates s’engagent à rendre remboursable le crédit d’impôt pour les proches aidants. Le NPD veut également créer 500 000 logements sociaux et abordables au cours des dix prochaines années.
«Nous sommes actuellement face à une crise du logement. Devant l’urgence de la situation, mon objectif est de répondre aux besoins réels et pressants des aînés du grand Drummond», fait-il savoir.
Finalement, un gouvernement néo-démocrate travaillerait en collaboration avec les anciens combattants pour bonifier leurs pensions et améliorer l’accès aux soins de santé.
«Les anciens combattants n’ont plus confiance aux conservateurs et aux libéraux. Devant leur détresse psychologique et financière, il est temps de leur venir en aide. Nous avons une responsabilité collective pour que chacun puisse vieillir dans la dignité. Le NPD est le seul parti qui a le courage d’agir pour nos anciens combattants et nos aînés», soutient François Choquette. (MD)