CYCLISME SUR ROUTE. Après avoir été contraint à l’abandon au Tour d’Émilie samedi, Hugo Houle a connu une fin de course différente, dimanche, au Grand Prix Bruno Beghelli, à Monteveglio, en Italie.
Le cycliste de l’équipe Astana a terminé au 90e rang dans un peloton de 15 coureurs. «Dans le final, j’ai attaqué et je suis sortie dans un groupe de sept coureurs avec trois tours à faire, je pense. Nous nous sommes fait reprendre un peu et nous sommes ressortis, mais moins nombreux raconte le Drummondvillois. J’ai fait environ une quarantaine de kilomètres d’échappée avec quatre coureurs. Je me suis amusé. Mes coéquipiers n’avaient pas à chasser, donc ça rendait la course plus facile pour eux.»
«Ç’a bien été aujourd’hui. Mes jambes vont beaucoup mieux, ça m’a rassuré. Je pense que ça sera bon pour la suite des choses», ajoute l’athlète de 29 ans.
C’est l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain) qui a remporté la course de 199,3 kilomètres au sprint devant cinq coureurs. L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et l’Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) ont respectivement terminé en deuxième et troisième position.
Après une journée de repos lundi, Hugo Houle sera en action mardi pour les Trois vallées varésines. Mercredi, Astana sera sur la ligne de départ du Milan-Turin.
«Le moral de l’équipe est bon. Il y a beaucoup de montées et c’est plus difficile, mais ça convient bien à Jakob Fuglsang. Nous avons un bon leader pour le Tour de Lombardie (World Tour) samedi avec Jakob. C’est certain que nous allons essayer de gagner à chacune des courses que nous allons prendre le départ », conclut Houle. (MD)