BATEAU-DRAGON. Pour conclure la dixième saison du club de bateau-dragon de Drummondville, quatre équipes ont participé à la coupe du Québec qui s’est déroulée récemment au bassin olympique du parc Jean-Drapeau de Montréal.
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe Brainwash a triomphé dans la classe communautaire mixte. Les pagayeurs pilotés par l’entraîneur Maxime Hamelin et guidés par la batteuse Geneviève Turgeon ont terminé en deuxième place au 500 mètres, à neuf centièmes de secondes des vainqueurs, avant de remporter la finale du 200 mètres par le même écart.
«Ce fut le moment clé, car l’équipe a pris la tête du classement cumulatif à ce moment-là. Elle n’avait besoin que de garder ses plus proches rivaux à distance lors du 2 kilomètres pour être couronnée. Le groupe s’est assuré la victoire en gagnant cette course avec plus de sept secondes d’avance», a raconté Maxime Hamelin, en vantant la force de caractère des membres de l’équipe.
Dans la catégorie communautaire féminine, la Tribu a également vécu des émotions fortes en décrochant la médaille de bronze. Selon Maxime Hamelin, la constance lors de chacune des trois courses aura été la clé du succès pour ce groupe.
Pour les Raies, toute chance de monter sur le podium s’est envolée à la suite d’un incident à mi-chemin de la course de 2 kilomètres où elles ont été forcées à l’abandon.
Dans la catégorie sport mixte, malgré ses meilleurs efforts, le Drakkar n’a pas réussi à se hisser dans le top dix cette année. «On retiendra surtout la manœuvre douteuse dont l’équipe a été victime pendant leur course de 2 kilomètres. Malgré l’incident et motivé par les encouragements soutenus de la délégation de Drummondville, le groupe a terminé cette course en force en obtenant le quatrième rang», a relaté Maxime Hamelin.
Série 3R Dragon
Les équipes du club de Drummondville ont aussi obtenr de bons résultats sur le circuit de course de la série 3R Dragon. Le Drakkar a remporté la médaille d’argent dans sa catégorie lors de la compétition de Drummondville. L’équipe Kraken a quant à elle remporté deux finales de division à Shawinigan et à Trois-Rivières. Les formations Captain’s et Radio-Actif ont bien paru lors de leur seule compétition de la saison à Drummondville. Du côté féminin, les Torpilles ont terminé en troisième place de la finale B à Trois-Rivières.
Défi des entreprises
Enfin, l’équipe corporative du groupe Canimex a remporté les grands honneurs lors du volet entreprises du Rendez-vous provincial de bateau-dragon à Drummondville. Lors de la grande finale, Canimex a devancé les équipes de Soprema et de Venmar. (JH)