HOCKEY. Plusieurs membres de la dernière édition des Voltigeurs de Drummondville amorceront la saison régulière dans les rangs professionnels au cours des prochains jours. Â
Pour une deuxième année consécutive, Maxime Comtois a percé l’alignement des Ducks d’Anaheim, dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Employé avec Ryan Getzlaf et Troy Terry, l’attaquant de 20 ans a récolté deux passes en quatre parties hors-concours. L’an dernier, il avait partagé la saison entre les Ducks, les Gulls de San Diego et les Voltigeurs en plus d’agir à titre de capitaine d’Équipe Canada junior.
Chez les Red Wings de Détroit, Joseph Veleno a connu un tournoi des recrues sensationnel avant de faire écarquiller les yeux au camp d’entraînement principal de l’organisation. Toujours éligible à un retour dans les rangs juniors, mais déjà sous contrat chez les pros, l’attaquant de 19 ans a récemment été cédé aux Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine.
L’attaquant de 21 ans Gregor MacLeod fera également ses débuts professionnels avec les Griffins. Cette formation du Michigan entamera sa saison régulière dès samedi, en rendant visite aux Wolves de Chicago.
Dans le camp des Blackhawks de Chicago, Nicolas Beaudin a été impliqué dans deux rencontres pré-saison durant le camp d’entraînement. Le défenseur de 20 ans amorcera la campagne avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine. La formation de l’Illinois commencera sa saison dès vendredi soir et elle croisera le fer avec les Griffins le 12 octobre.
Échangé des Coyotes de l’Arizona aux Penguins de Pittsburgh durant la saison estivale, Pierre-Olivier Joseph a disputé deux parties préparatoires dans la LNH. L’arrière de 20 ans a ensuite été assigné au club-école de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine.
Pour sa part, Félix Lauzon amorcera la campagne avec les Grizzlies de l’Utah, dans la ECHL. Au cours des dernières semaines, l’attaquant de 21 ans a participé au tournoi des recrues de l’Avalanche du Colorado, puis au camp d’entraînement des Eagles du Colorado, dans la Ligue américaine.
De son côté, Marc-Olivier Duquette participe présentement au camp d’entraînement des Komets de Fort Wayne, dans la ECHL. Toujours à la recherche d’un contrat, le défenseur de 21 ans a précédemment pris part au camp d’entraînement des Red Wings.
Du côté européen, l’attaquant russe de 20 ans Pavel Koltygin a déjà disputé sept parties avec le Vityaz de Podolsk, dans la KHL.
Quant au défenseur slovaque de 20 ans Michal Ivan, il a récemment fait ses débuts professionnels avec le Dynamo de Pardubice, en République tchèque.