COMMUNAUTÉ. L’APPAM-Drummond convie la population de la région à assister à la conférence Le bonheur de bénévoler de Jean-Marie Lapointe, le mardi 8 octobre prochain, à 19h, au Centre communautaire de loisirs Claude-Nault.
Une implication bénévole peut-elle nous mener vers une croissance personnelle? Jean-Marie Lapointe en est convaincu. Jean-Marie partagera des moments et des rencontres qui l’ont marqué à jamais.
«L’objectif de la conférence est de sensibiliser la population sur les problématiques de maladies mentales et amener les gens à comprendre l’importance du bénévolat pour faire en sorte de changer la vision sur la problématique de la personne et ainsi enlever les étiquettes et les préjugés sur la personne atteinte et mieux comprendre la maladie», a fait savoir Céline Jappain, directrice générale de l’APPAMM-Drummond.
Les billets de la conférence de Jean-Marie Lapointe sont disponibles à l’APPAMM-Drummond situé au 787, rue Saint-Pierre. Des billets seront également disponibles à la porte le soir de la conférence.
La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales aura lieu du 6 au 12 octobre 2019. Le thème de cette année est «J’aide sans filtre».
Précisons que l’APPAMM-Drummond a pour mission d’accompagner les proches de la personne atteinte de maladies mentales tout au long de leur cheminement en les écoutant, les soutenant et les outillant. Elle contribue également à maintenir et à préserver la santé mentale des proches en leur permettant de partager leur vécu ainsi qu’en brisant l’isolement.