CENTRE-DU-QUÉBEC. C’est lors de l’édition 2019 des Exportateurs Étoiles, un événement organisé par l’équipe de Carrefour Québec international (CQI), qu’ont été honorées des entreprises centricoises qui se démarquent à l’exportation.
Réunis au Carré 150 à Victoriaville, plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs et partenaires du milieu économique ont salué la réussite des lauréats 2019.
«C’est avec fierté que nous dévoilons les entreprises lauréates qui se sont illustrées à l’exportation lors de la dernière année. Nous avons dans notre réseau de beaux exemples de réussite à l’international et nous trouvons important de les souligner. Pour CQI, c’est un privilège d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets à l’export et de les aider à bâtir leur succès hors Québec», a mentionné la directrice générale de CQI, Mme Catherine Gervais.
Les quatre lauréats sont :
– Valmétal, leader à l’export. Cette entreprise basée à Saint-Germain-de-Grantham est spécialisée dans l’automatisation de l’alimentation animale. Depuis 2010, l’entreprise a connu une croissance à l’exportation des plus significatives. Elle distribue aujourd’hui ses produits dans près de 30 pays.
-Emblème Canneberge, dans la catégorie Diversification de marchés. Les membres du jury ont choisi de récompenser cette jeune entreprise de Saint-Eulalie qui s’est rapidement taillé une place de choix à l’exportation. En seulement deux ans, Emblème Canneberge a développé le marché des États-Unis, de l’Europe et de la Chine.
-Vosker Exportateur dans la catégorie Innovant. Vosker, une entreprise de Sainte-Eulalie, a conçu une technologie unique de caméra sans fil qui s’est d’ailleurs distinguée au salon ISC West, le plus grand événement en matière de sécurité aux États-Unis. Cette caméra a d’ailleurs remporté le prix du meilleur produit de surveillance vidéo et solution mobile.
-Industek dans la catégorie nouvel exportateur. C’est grâce à un plan de commercialisation et à une bonne stratégie de développement des affaires que cette compagnie de Victoriaville a réussi à élargir son marché en Ontario et à effectuer ses premières ventes aux États-Unis.
Précisons que la première édition de cette remise de prix avait eu lieu l’an dernier sous le nom MercadOr, un concours diffusé à l’ensemble du Québec.
Cette année, par souci de représenter plus spécifiquement les trois régions qu’elle couvre, soit l’Estrie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, l’organisation a créé les Exportateurs Étoiles, un événement exclusif et unique à CQI.
L’objectif de ces prix reconnaissance à l’exportation est de souligner les efforts et la réussite des entrepreneurs et de faire rayonner leur succès à l’international.
Depuis près de 25 ans, Carrefour Québec international (CQI) accompagne les entrepreneurs dans leurs projets d’exportation hors Québec et à l’international.