HOCKEY. Nicolas Guay se retrouvera dans un rôle familier chez les Sea Dogs de Saint-Jean. L’ex-leader des Voltigeurs de Drummondville a été nommé capitaine de la formation néo-brunswickoise.
Sur les médias sociaux, Guay s’est dit honoré d’hériter de cette responsabilité. L’attaquant de 20 ans a été capitaine des Voltigeurs ces deux dernières années, un rôle qui a été confié à Xavier Simoneau cette saison.
«Quand nous avons acquis Nicolas, nous savions exactement ce que nous ajoutions à notre groupe, a expliqué le président et directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. Nous avons ajouté de l’expérience, du professionnalisme, du leadership et de la classe. Il est un modèle qui va avoir un impact tant sur la glace qu’en dehors. Nous sommes très fiers de l’avoir comme capitaine cette saison.»
La semaine dernière, Guay a pris part au camp des recrues des Canadiens de Montréal. Ces dernières années, l’athlète originaire de Magog avait été invité à participer aux camps des Red Wings de Détroit et des Devils du New Jersey.
«Nic est un leader accompli et professionnel, a affirmé l’entraîneur-chef des Sea Dogs, Josh Dixon. Il est un modèle pour nos jeunes joueurs et il pousse ses coéquipiers à être meilleurs chaque jour. Son expérience de capitaine à Drummondville sera d’une valeur inestimable pour notre équipe alors que nous grandissons ensemble et que voulons faire un pas vers le succès d’après-saison cette année.»
En 64 matchs la saison dernière, Guay a établi des sommets personnels avec 40 buts et 87 points.
Les Sea Dogs amorceront leur saison régulière vendredi soir, en recevant les Mooseheads de Halifax. Guay pourrait effectuer son retour au Centre Marcel-Dionne le 6 décembre.