CYCLISME. Hugo Houle a pris le 28e rang, dimanche, lors du Grand prix cycliste de Montréal.
Meilleur Canadien de l’épreuve de Québec, deux jours plus tôt, Houle a tenté de remonter dans le dernier tour, sans jamais être capable de consolider sa place avec les meneurs. Le membre de l’équipe Astana a terminé à 50 secondes du peloton de tête.
«J’ai essayé de m’accrocher, mais j’ai manqué de puissance. Il n’en manquait pas beaucoup, mais ça reste positif. C’est une bonne journée pour moi et je suis satisfait», a commenté Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.
Le Drummondvillois originaire de Sainte-Perpétue a estimé que les deux tours ajoutés à l’épreuve pour l’édition 2019 ont augmenté le niveau de stress des participants. «Je pense que les deux tours supplémentaires ont fait peur aux coureurs. La preuve, c’est que le départ a été assez lent et le rythme a vraiment augmenté avec cinq tours à faire. C’est toujours difficile à Montréal et cette année ne fait pas exception.»
C’est Greg Van Avermaet qui a remporté le sprint final pour monter sur la plus haute marche du podium. Le Belge a franchi la distance de 219,6 kilomètres en 6 h 9 min 38 s, devançant l’Italien Diego Ulissi et l’Espagnol Ivan Garcia. (JH)