POLITIQUE. Le candidat du Parti populaire du Canada (PPC) dans la circonscription de Drummond, Steeve Paquet, a officiellement lancé sa campagne, dimanche matin, à Drummondville.
Devant une quinzaine de partisans réunis au Centre communautaire Pierre-Lemaire, le Drummondvillois a rappelé les grandes lignes de la plateforme électorale du parti de Maxime Bernier.
Le PPC promet notamment d’équilibrer le budget dans les deux premières années, de réduire les impôts aux particuliers, de mettre fin à la gestion de l’offre et de diminuer le nombre total d’immigrants à 150 000 par an. «Et non, nous n’empêcherons pas la Loi sur la laïcité de faire son chemin au Québec», indique Steeve Paquet.
Pour ce qui est des enjeux locaux, le candidat mentionne que le programme électoral du PPC s’adresse à l’ensemble des citoyens. «Les politiques du Parti populaire du Canada sont basées sur le respect de la constitution. C’est pour cette raison que nos enjeux nationaux seront nos enjeux régionaux. Ces politiques ne visent aucun groupe d’intérêt, mais bel et bien l’équité pour l’ensemble des citoyens», soutient l’homme de 46 ans.
«Pour moi, elles vont toucher les gens de Drummondville, dans l’ensemble. Il y a des choses qui me touchent un peu plus. Je suis en train d’y réfléchir. Ça va probablement venir durant la campagne. Ça va surtout être au niveau d’un support quelconque», laisse-t-il entendre.
Le chargé de projet et concepteur mécanique chez Doucet Machineries soutient également que si un gouvernement dirigé par Maxime Bernier est élu, le fédéral ne compte pas s’ingérer dans l’autonomie des municipalités. «Je crois que M. Cusson sera content de l’apprendre», commente-t-il.
Pour arriver à former le prochain gouvernement au détriment des «vieux partis politiques», le candidat estime que le PPC devra se faire connaître davantage. «Lorsque les citoyens connaîtront notre existence et qu’ils connaîtront nos politiques, nous allons grimper dans les sondages et nous remporterons les élections», a mentionné devant ses partisans le père de trois enfants, qui a l’intention de continuer à serrer des mains d’ici le 21 octobre.
Les pancartes électorales du candidat doivent d’ailleurs être livrées au cours des prochains jours. Elles feront ensuite leur apparition dans le paysage drummondvillois et les environs.